Le lent pourrissement se poursuit à Léoncel

 

Bilan au 15 août  :

une baisse sans précédent de la fréquentation

une municipalité voyou

les réactions indignées des rares visiteurs

le n'importe quoi liturgique commence à atteindre le diocèse

l'oubli organisé du rôle de la soeur

 

Baisse sans précédent de la fréquentation :

 On parle de plus de 50% il est vrai que l'abbatiale est dans état lamentable transformée comme jamais en salle des fêtes pour les patronages du diocèse ou les concerts des "zamis", en hall d'exposition pour des oeuvres de bazar, en salle de propagande larmoyante pour les finances de la secte ( qui mène grand train malgré la crise)...et même en annexe de la poste devenant salle d'exposition de carte postales et guichet de vente d'oeuvres philatéliques.... ( une journée glaciale et pluvieuse complètement ratée !!!). Depuis longtemps il est vrai les timbr"é"s ne sont pas que sur les murs...et l'évêché est toujours en ce domaine à l'avant garde ...de l'arrière train  et a du multiplier la distribution d'images pieuses...du  moment que c'est rentables ...et que ça puisse attirer des jeunes proies...

Il est vrai que l'actuel évêque n'hésitait point à organiser à son arrivée dans l'abbatiale même ses apéritifs-petits fours...tant pis pour ceux qui ont voulu et construit ce lieu il y a 10 siècles...
tant pis pour le sacré...
croient-ils encore à autre chose qu'à leur petit ventre ?
à leurs petits sous-sous ( ou chouchou)
car tous ceux très nombreux qui aimeraient pouvoir y trouver un peu de silence et de recueillement ....en sont pour leur frais...
Si les murs parlent et suintent la prière dans toutes les abbatiales que j'ai pu visiter ...ici ce serait plutôt le saindoux, l'escroquerie et la bêtise...

 

Des cartes postales !
dans une abbaye de 12ème siècle !
A côté de la tombe d'un Saint Curé le Père Ménabé mort de froid

c'est beau le respect du sacré !

 

Une municipalité voyou

Merci à tous ceux de plus en plus nombreux qui nous adressent des mots, des mails ou des lettres d'encouragement et de soutien.
Grâce à ces très nombreux bénévoles nous savons désormais que c'est la municipalité ( eh oui !) qui a dérobé l'Icône nous appartenant !!! ainsi que les vases sacrés et autres objets appartenant à la soeur et qui nous étaient destinés . ( ainsi qu'au Musée de Mours...pour y être visibles)
Le maire et ses acolytes n'hésitant pas à cette occasion à faire pression sur Xavier de Muyser pour obtenir une décharge ( qui n'a aucune valeur Xavier n'étant ni propriétaire ni héritier de ces biens)

 

Cette icône payée par la COSME et Sr Marie-Françoise Giraud restauratrice de ce lieu nous a été volée !
Aidez nous à la récupérer en écrivant à la Mairie et en pétitionnant pour qu'on nous la rende !


Ainsi "il "peut bien polir ses mausolées St Sulpiciens qui défigurent l'abbatiale et y placer des veilleuses... ou des inscriptions ...ce n'est pas cela qui le rendra digne d'une fonction qu'il discrédite  par de tels actes !

 

Une des réussite dont se vante le Maire : le marché des 4 saisons !
2 exposants, un petit groupe de passant en pleine heure d'affluence ! :-))

 

Réactions indignées des visiteurs

Je ne parlerai pas  des expositions d'une médiocrité rarement atteinte, ni des soi-disant concerts ( la plus part annulés d'ailleurs faute de spectateurs) où on assassine du Monteverdi, défigure de Vivaldi, émascule du Lassus ou du Gabrieli entre autres...
et là il y a de quoi rire !

Pas autant peut-être que quand on voit  frère Georges multiplier les baptêmes ( avec brochure et photos SVP!) pour attirer de nouveaux clients de sa secte ! ( à un moment où les débaptisations se multiplient dans le diocèse ! ..et en catholicie !)
Baptêmes qui sont nuls et non avenus car chacun sait que Léoncel n'est pas une paroisse ( et que le baptême marque l'intégration dans une communauté diocésaine de croyants)  ...lui se disant alternativement moine, prieur, père abbé ou animateur au gré de ses fantasmes ...

ici le chasse mouche rémunérateur suffit pour le Gourou !

 

 

Tout est prêt pour la messe : calée près de la sortie
sièges disposés en 1/2 cercles, bidet, hosties sur le table de nuit, verre pour le dentier
cartes postales , timbres et panneaux de propagande pour le recueillement
et les inévitables "pompes à fric !"

Mais où sont les préservatifs ? C'est plus hygiénique pour enc... les gens !

 

Pour ce faire il utilise un béniter bidet à 10000 euros qui lui rappelle certainement les fantasmes des hôtels fréquentés durant sa jeunesse...( avec qui ?) et une eau sale et marron. ( reflets de son âme et de ses actes ici)

Nous avions déjà dénoncé cela... alors  si vous êtes matinal vous pouvez voir désormais avant l'office ( quand il y en a un) le gourou vêtu de sombre muni d'un tuyau et d'une poubelle  vidanger le bénitier en aspirant fortement...( pour la désinfection on repassera)...attention aux gonocoques !
cela m'a rappelé la posture des dromadaire pour se désaltérer en aspirant bruyamment ...ainsi que l'histoire qui narre que si à ce moment là on leur coince brutalement les "burnes" entre deux pierres :ssssssslllllluuuuuurrrrrrrppppp !  ... la  vitesse et la capacité d'absorption de l'animal en sont considérablement augmentés... sa résistance au manque d'eau aussi :  d'où la renommée  des "chameaux briqueté"

Or Frère Georges en se baissant découvre largement les plis de sa bure faisant apparaître sur côté de son célèbre slip kangourou aux jambes dilatées par les lavages deux dattes déjà fort moisies... :-)
j'ai regretté de ne pas avoir à cet instant deux briques... ni un appareil photo :
ssssssssssllllllluuuuuuurrrrrrrpppppp !
un pseudo bénédictin , exclaustré et briqueté ça se fait rare ! lol :-))

 

 

Le Bidet à l'eau accueillante et un des nombreux troncs : tout est dit !

 

SUITE