--------------------------

 

Mi Août 2008

 

 

 et oui dénoncer publiquement l'infamie fait avancer le Schmilblick et une "travée" de stalles est réapparue !... suite à notre dénonciation...  d'il y a 15 jours  !
derrière l'autel-mausolée-savonette ...est ce sa place ?
Quand à l'autre ? il semble qu'elle ai été bien détruite ! un vrai scandale !

La place de ces belles stalles de bois sombre et ancien est le choeur de l'abbatiale là où jadis chantaient les VRAIS moines ...et non des gourous malades de cette secte qui cherchent à se donner des airs...mais n'ont pas l'air du tout ...
faut pas jouer aux moines quand on n'est rien du tout !

Idem pour la roulotte-annexe placée devant la maison St Hugues... elle a disparue elle aussi grâce à vous !  : vive le NET !

 

Ce cliché montre les dégradations faites aux pierres de taille des piliers de l'abbatiale qui sont irréversibles  : sur celui-çi pas moins de 8 hallogènes ont été posées par un maladroit et un ignorant de la préservation du patrimoine,  2 sont visibles dans l'ombre à moins que ce ne soient des hauts parleurs ( et oui parce que c'est son et lumière en plus !...et quel son !!!...de la musique d'ascenseur vous connaisses ?) et en bas une visio-surveillance - détecteur de mouvement posé en toute illégalité puisque le visiteur n'est pas avertit  ... la CNIL sera mise au courant...pour un petit rappel à l'ordre...) !
en plus les pierres ont été profondément entaillées pour laisser passer les fils de raccordement : des dégâts irréversibles et scandaleux !

 

8 sur celui-ci plus deux détecteurs
à gauche les tuyaux d'égout d'un orgue qui n'est même pas payé ! ( et joue des airs automatiques car personne ne sait en jouer !!!)
et 3 ou 4 spots éteints
au dessus sur la voûte ont voit les dégâts causés par la pose de cette installation au rabais

Une abbatiale n'est pas un magasin de quincaille pour devoir être illuminée ainsi

 

 

10 euros la veilleuse de dévotion ...une paille !

 

 

Les portes de la sacristie et du dortoir des moines étaient de chêne sombre ...les voila remplacées...on voit comment ...toujours IKEA qui est passé par là !
une horreur !...de quoi ça à l'air ! ( ...et regardez l'état du mur !!!)

-------------------------

Nous réclamons pour cette abbatiale du 12ème siècle, classée, l'enlèvement de tout ce qui la défigure !
et demandons le respect par les affectataires du culte ( en l'occurrence l'ECAR)   d'un monument du patrimoine entretenu aux frais de l'état , donc du contribuable
dans son style d'origine !

et que ce dernier ne soit plus soumis aux errances d'une secte qui n'ose pas se dire !
et de son gourou, vrai déchet à la dérive !

-----------------------

Nous rappelons que Sr Marie-Françoise Giraud, la restauratrice du lieu, spoliée par la même secte qui s'est attribuée frauduleusement ses biens (plus de 200000 euros) a des projets plus sûrs et beaucoup moins onéreux pour une véritable ouverture culturelle de Léoncel sur le XXIème siècle et assurer ainsi la conservation de l'architecture de cette ancienne abbaye pour la faire revivre avec modernité et goût tout en conservant sa beauté originelle

SUITE

RETOUR