Dépôt de plainte à la Gendarmerie de Saint Jean en Royans,

 Ce 30 mai 2003
À l'intention de Monsieur le Procureur de la République, à Valence, Drôme.
Je soussignée GIRAUD Marie Françoise, née le 20-02-1916, à Domène 38, dépose une plainte contre P. Georges, domicilié à Léoncel pour abus d'expulsion de son chef, sans autorisation écrite du propriétaire, ni du Préfet de la Drôme. 
Le propriétaire est l'Association Diocésaine de Valence., son président est LAGLEIZE Jean-Christophe, évêque de Valence. Le précédent propriétaire est MARCHAND Léon evêque en retraite lequel n'a pas exercé son droit d'expulsion obtenu par un référé du Tribunal de Valence en 2000,par crainte de scandale. 
D'ailleurs j'ai 87 ans et ne peux être expulsée; je n'ai pas de locaux pour transférer un très important matériel dont des objets de particulière valeur comme un triptyque-icône portant le titre de Sainte Marie de l'Église. Ceci en mon absence. J'ai trouvé les lieux dévastés, un local ouvert par effraction, une salle fermée à clé et occupée comme bureau par P. Georges. Ceci dans la "Maison Saint Hugues", à Léoncel.
Voici l'origine du droit de propriété de l'ADV et de celui de ma gestion. Je dénonce l'abus de ce droit de propriété ainsi que l'abus d'un droit d'expulsion. 
En 1989 j'ai demandé à l'ADV d'acheter une partie de l'ancienne abbaye, celle n'appartenant pas à la Commune de Léoncel .J'habite en effet dans un gîte communal depuis 1974 et j'accueillais alors près de 25 000 visiteurs par an, ayant restauré à mes frais et sans participation financière de l'ADV, l'ancienne abbaye en très mauvais état.
 C'est de notoriété publique. 
J'ai accompagné les tractations d'achat à l'avantage de l'ADV. L'achat a été de 450 000 Francs.en 1989.J'ai apporté alors 300 000 Francs. L'ADV a fait environ 630 000 Francs de travaux de gros oeuvre, puis j'ai fait toutes les installations pour plus de 700 000 Fr. avec l'accord du propriétaire. Une expertise en fait foi et j'en ai toutes les factures. Il a été alors convenu que l'ADV était propriétaire et que j'étais gestionnaire, ceci sans écrit mais en confiance mutuelle, comme cela a eu lieu jusqu'à l'arrivée de P.Georges en 1996. 
DE MUYSER Xavier s'installa de suite dans la Maison Saint Hugues pour continuer l'accueil qu'il faisait déjà depuis plusieurs années et assurer l'hébergement. Il paye la taxe d'habitation et il est salarié par la COSME.(Communion Sainte Marie de l'Église dont je suis présidente, association déclarée dès 1987 à la Préfecture de Valence.) 
Par l'expulsion que je viens de subir, il est devenu hors d'état d'exercer accueil et hébergement,.comme je vais le préciser,.ni d'habiter décemment son appartement, encombré par le déménagement d'un très important matériel. Il est par ailleurs à la merci de la séquestration par PETIT Georges n'ayant pas les clés d'accès de la maison. Les clés d'origine ont été recouvertes par ce dernier par des plaques, et de nouvelles serrures posées, lors de mon séjour en hôpital. Un compteur électrique débitant sur le mien a été posé également. 
P. Georges nommé en 1997 a rapidement manipulé mon entourage, depuis l'évêque Marchand d'alors, le Maire de Léoncel, Vassal Raymond, les Amis de Léoncel que j'ai fondés dès 1974. Il m'en a fait exclure pour y prendre ma place. Je n'ai pu me défendre tant sa manipulation était habile. J'ai fait appel dès 2001 lors de sa nomination à Lagleize Jean Christophe, le nouvel évêque de Valence. J'ai dénoncé la pose des serrures, d'une porte fermée à clé empêchant de Muyser Xavier d'exercer son travail .Il est l'otage de P. Georges, qui peut donc à tout moment le séquestrer. Il n'est pas en sécurité . 
Récemment des trafiquants de drogue ont été arrêtés non loin cherchant à cacher de l'argent. La Maison Saint Hugues était alors ouverte à tout vent et tout notre mobilier pouvait être volé. Depuis le 19 mars j'ai dénoncé à l'Évêque de Valence et à un certain nombre de personnalités concernées par Léoncel à des titres divers, l'escroquerie globale du "Frère Pierre"  Il fait passer le lieudit "Abbaye de Léoncel' comme une abbaye. Pseudo-abbaye sans moines, pseudo-choeur monastique sans offices monastiques publics, pseudo-moine sans communauté. Il a été exclu de son ancienne abbaye, Saint Benoît-sur-Loire. Son ancien abbé trop content de s'être débarrassé d'un personnage redoutable sur le diocèse de Valence, ne répond pas à mon courrier. Le nouvel Évêque a été impossible à atteindre depuis plus d'un an. Un barrage des anciens collaborateurs de l'ancien évêque a été impossible à franchir, à l'insu peut-être de ce dernier. Toute tentative de notre vice-président et de notre trésorier pour obtenir un rendez-vous, a été déjouée par la secrétaire. Nous ignorons s'il en a été même averti. Je dénonce avec la plus grande fermeté le harcèlement moral et matériel ainsi que l'abus d'expulsion de P. Georges à mon encontre, l'effraction d'un local fermé à clé, ainsi que le tort grave fait à ma santé, à 87 ans. P. Georges a agi chaque fois pendant mon absence, en hôpital ou en maison de repos . Je dépose cette plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République à Valence, .


.