1
A Monsieur Raymond Vassal Maire de la Commune de LEONCEL, 26 190


Je dépose ce jour, 30 mai 2003, une plainte contre Monsieur Georges P., qui se fait appeler Frère P., pour abus de droit d'expulsion, sans autorisation écrite ni du propriétaire, ni du Préfet du Département de la Drôme. Le propriétaire est le président de l'Association Diocésaine de Valence, 1"évêque de Valence, Monseigneur Jean-Christophe LAGLEIZE. que je n'ai pu l'obtenir au téléphone. 
J'ai demandé la venue immédiate des gendarmes de Saint Jean en Royans pour constater les faits et j'ai déposé une plainte au Procureur de la République à Valence. 
Voici les faits: En rentrant d'une absence de quelques jours j'ai trouvé un important mobilier m'appartenant et installé depuis 1991 dans la Maison Saint Hugues sise à Léoncel transféré en désordre soit dans un chalet m'appartenant et par effraction, soit au premier étage de cette maison où habite Monsieur Xavier de Muyser depuis la même date., soit à 1"extérieur.
Monsieur Geoges P. a reconnu les faits et dit avoir eu par téléphone l'autorisation du propriétaire pour installer son bureau dans une des pièces que j'occupe depuis 1974.Mon mobilier doit y être encore en partie comme dans la salle voisine sans que je puisse en faire l'inventaire. Des objets, livres et meubles de grande valeur ont été transférés ou séquestrés. Je vous donnerai par oral ou par écrit à votre demande, Monsieur le Maire, l'origine de la propriété de l'ADV et de mon droit de gestion. Elle justifie ma plainte, ce jour. 
Une procédure auprès du Tribunal de Valence a reconnu ce droit de propriété que je ne conteste pas, l'ayant voulu moi-même Malgré mon droit de gestion, il a demandé mon expulsion de cette Maison. Le précédent évêque de Valence ne l'a pas faite, craignant le scandale. II est en effet de notoriété publique que j'ai fait la restauration de l'abbaye. L'ADV n'y a jamais participé. C'est Monsieur Geoges P. qui a manipulé les différentes personnes concernées par l'Abbaye de Léoncel un lieu-dit et non une abbaye pour se l'approprier habilement. Je supporte depuis sa venue en 1996 un constant harcèlement. J'ai prévenu à diverses reprises le nouvel évêque de Valence, sans jamais pouvoir l'atteindre. Il fait le silence sur cette affaire. Je l'ai informé de la pose de serrures cachant celles d'origine de cette maison, en sorte que Xavier de Muyser est l'otage de Georges P. que ce dernier peut séquestrer à tout moment. Monsieur de Muyser paie régulièrement la taxe d'habitation et est salarié. La pose d'une porte fermée à clé l'empêche d'exercer son métier d'accueil . Georges P., dit Frère P., a obtenu de la Commission de Sécurité de faire fermer ce dortoir d'accueil en attendant que quelques travaux assurent la sécurité., mais il en a empêché l'exécution par moi-même, jusqu'ici .Monsieur de Muyser est privé de son travail Je vous demande de venir rapidement constater l'état des lieux et de tout ce qui m'appartient dont des objets ou des meubles, livres etc de très grande valeur. Je ne peux en faire 1"inventaire tant que des locaux seront fermés à clé. Je demande leur ouverture en votre présence et la mienne, et en celle des gendarmes de Saint Jean- en- Royans à qui j'ai demandé de venir. Je déposé une plainte auprès de Monsieur le Procureur de la République à Valence, pour abus d'expulsion, sans document écrit, du propriétaire ni du Préfet de la Drôme et dommages importants à tous égards Je demande Monsieur le Maire, votre intervention pour faire cesser cet abus immédiatement et pour que son auteur soit appelé en Justice à ma demande.