Novembre 2004

 

- 77 - Il n’est permis en aucun cas de joindre la célébration de la sainte Messe à un dîner ordinaire, ni de l’unir à un repas festif de ce genre. Sauf en cas de grave nécessité, il n’est pas permis de célébrer la Messe sur une table à manger,[159] ou dans un réfectoire, ou dans un lieu qui est utilisé pour un tel usage convivial, ni dans n’importe quel endroit où se trouve de la nourriture, ni que ceux qui participent à la Messe s’assoient à table au cours de la célébration. Si, en cas de grave nécessité, la Messe doit être célébrée dans le même lieu où l’on a prévu ensuite de prendre le repas, il faut prévoir un laps de temps suffisant entre la fin de la Messe et le début du repas, et il est interdit de présenter de la nourriture aux fidèles pendant la célébration de la Messe.

 (Instructions Redemptionis sacramentum )

 

On voit où l'on en est à Léoncel...ou l'imposture se poursuit et  où Monsieur Xavier de Muyser est toujours privé de chauffage malgré le froid et la neige , interdit de cuisine et de salle de bains par charité ecclésiale, diocésaine et bénédictine...et n'a même pas la clé de son appartement !

Notre "usurpateur escroc" lui brille par son absence et s'est vu confier une tâche à sa mesure qui lui  permet habilement de servir d'alibi à son inoccupation alors que tant de prêtres sont surchargés dans le diocèse et de justifier son désintérêt et ses manquements à  liturgie des heures qu'il devrait assurer ...et en plus lui offre l'avantage d'être au chaud lui qui préfère confiner les autres dans l' état de froidure qu'il ne saurait souffrir.. .il a donc été nommé sous bibliothécaire adjoint et transitoire de la bibliothèque diocésaine de Valence un poste peu reluisant qui montre dans quelle estime on le porte dans la hiérarchie et qu'il s'empressera sans nul doute rapidement de gommer de sa carte de visite

Pour palier à ses absences il a fait installer un carillon automatique qui sonne les offices en puisant dans des fonds secrets qui passent par dessous la table et les impositions...ainsi il peut faire un peu plus"semblant " personne ne venant à ses offices...

En autres exactions du mois notons la destruction des plantations du petit jardin de la soeur, pour laisser passer son "carrosse", le vol du pétrin ( pièce à conviction gênante) , des tabourets etc...  une liste a été dressée par Soeur Marie -Francoise elle même  avec quelques photos ...en attendant que passe la justice et soit mit fin définitivement à ce délit d'Eglise

Alors à bien tôt : n'oubliez pas d'agir !

PJ.

DOMMAGES AUX BIENS PIÈCE PAR PIÈCE


Rez de Chaussée


Salle d'accueil dés visiteurs.
Les serrures d'origine ont été recouvertes par dés serrures sophistiquées Pas de clés. La salle a été privatisée en bureau fermé à clé.


La plaque d'origine a été enlevée ; à la place, plaque au nom de "Frère Pierre" La pièce a été complètement vidée: beaux rideaux, vitrages, sièges, table en bois, tabourets; moquette épaisse, pétrin ancien porté ailleurs et détérioré; la tablé en chêne, dessus, a disparu; grand abat-jour en toile inutilisable. Une bibliothèque dé I m,20 sur 2m,50 a été cassée en morceaux et jetée dehors; 5 bibliothèques en rayonnages dé lm 50 sur 2m ont été démontées; les ferrures de montage dispersées; lé cordon dé la parabole du téléviseur a été sectionné; les tringles dés rideaux arrachées. Plaqué électrique chauffante ??
Le projecteur de diapos, le magnétophone à bandes, l'écran de projection etc ont été mis comme près de cinquante cartons, grands sacs poubelles remplis, dans un chalet nous appartenant à côté. L'inventaire n'est pas possible faute de place.

Salle de réunion 25 places.


Prise de fax inutilisable, téléphoné coupé.
Grand coussin mousse de banquette jeté à la décharge; environ 18 tabourets en bois , un meuble de coin, deux penderies roulantes , une grande vitrine roulante en verre, ont été gardés par Georges P.t. Deux très grands paravents en bois et plexiglas jetés aux intempéries; plus dé 50 verres de toutes tailles ont été gardés. De nombreux et très beaux posters d'art ont été enlevés certains sous verre cassés. Rideaux et vitrages ont été enlevés et mis en tas etc.... Sur la porte à l'extérieur, l'arrêté du Maire pour la fermeture provisoire du dortoir, a été enlevée. Tout le matériel d'accueil dé groupés pour 25 personnes mis en sacs poubelles et dans un chalet.
Un pétrin ancien a été enlevé et a servi à la fois pour mettre de la vaisselle ou comme table d'autel pour la messe. La pièce sert dé chapelle privée en semaine.

Premier étage.


Porte du palier équipée avec une serrure très sophistiquée . Nous n'avons pas la clé.

Salle de bain. Fermée à clé;
Chaudière chauffage et eau chaude inaccessible; Rideaux et vitrages ont disparu;
Penderie de porte et séchoir à linge enlevés.

Première chambre
Lits et literies complètes ont été enlevés;
2 chevets, deux lampes de chevets enlevés
Rideau et vitrages ont disparu;
Téléphone arraché;
Armoire plastique? Porte manteau roulant?
Vêtements et bibliothèque de X. de Muyser en sacs plastiques ou cartons, en partie aux intempéries. Inventaire impossible. G.P. y a couché.

Cuisine-salle à manger
Fermée à clé;
2 rideaux, vitrages, grand store: enlevés??
Frigidaire descendu aux toilettes; tapisserie africaine de grande valeur?? Abat-jour inutilisable; téléviseur descendu dans un chalet tel quel.; de même four à micro ondes; table roulante en bois, dehors aux intempéries, cable de la parabole sectionné. Vaisselle, couverts, ustensiles nombreux, en vrac , pour 30 personnes, inutilisables (en partie) . Linge de table, de cuisine ??Table halogène de cuisson, machine à vaisselle, à vérifier. Téléphone coupé. Tables en plastique aux intempéries. Tabourets, chaises en bois etc. ... gardés par Georges P. il y en a en tout 50 environ. Matériel de ménage etc....
La pièce a été transformée en dortoir avec trois lits, pris au premier et au second. Literies, chevets etc. ... G.P. y a fait coucher souvent.

Chambre de X. de Muser
Il en a la clé; il a refusé de partir à Georges P. Il n'a accès ni à la salle d'eau, ni à la cuisine

Dortoir au second étage
Les 3 extincteurs appartiennent à la COSME. Fermé depuis octobre 2002. par G.P. sous prétexte de sécurité_ Refus à notre électricien de faire ce qui était demandé par la commission de securité. L'arrêté du maire à la porte d'entrée a été enlevé.
Impossible de faire un inventaire. Box pour 10 lits tout équipés, avec chevets et lampes de chevet. Lit à 2 places. Paravent bois et plastique. Rideaux des Box. Des lits ont dû être enlevés et portés au premier??

Linge de maison: impossible de faire l'inventaire. Stock important. Couvertures, couettes etc ... L'armoire a été démontée et mise aux intempéries. rideaux fermant une grande soupente enlevés: aux intempéries.


La cuve de gaz enterrée appartient à la COSME; ainsi que 40 chaises en fer, à repeindre. Divers tréteaux et plateaux laissés aux intempéries. Inutilisables... Les terrains ont été plantés par la COSME ; non entretenus par G.Pt. Le chalet en bois dans la cour appartient à la COSME, depuis 25 ans. Fin mai 2003, G.P. y est entré par effraction pour y déverser plus de 300 livres de prêt, 20 albums de photos depuis l'origine en 1974. Et surtout une très précieuse icône en triptyque.

 

 

saccage végétal du jardinet de la soeur pour laisser place au carosse du maître bidon

 

 

le pillage continue...

 

 

Nouveau travestissement : l'autel est désormais soit en coin de table... soit en bordure de la fenêtre du fond... ou sur le bar...On note l'absence du pétrin volé et le stockage de documents de propagande ecclésiale dans les cartons à droite...à quelles fins ?

 

 

Preuve du bidonnage :affichettes et carillon automatiques tiennent lieu de présence spirituelle qui n'est plus assurée en ce lieu

 

Edifiant non ?

 

Retour