La Situation en cette mi-Février 2005



Jean-Paul II a ensuite porté son attention sur les prêtres, "en première ligne dans l'évangélisation". La relation des évêques avec les prêtres et religieux "ne doit pas seulement être de type institutionnel et administratif, mais elle doit révéler la paternité épiscopale.
 Cette paternité doit se manifester spécialement avec les religeiux malades, avec ceux qui sont d'un âge avancé, ainsi qu’avec ceux qui ont de plus grandes responsabilités pastorales".
.  (24 janvier 2005)

amusant non ?

Comme par hasard  début janvier,  le lendemain de l'expulsion  illégale de Xavier de la maison St Hugues par qui l'on sait , l'abbatiale fut vandalisée : porte du tabernacle arrachée, chaire sculptée basculée, fauteuils éventrés au grand émoi des habitants plus enclins à s'apitoyer sur le sort de quelques meubles que sur les malheurs de la restauratrices du lieu et de son assistant... une enquête est en cours...

Comme par hasard une semaine plus tard une lettre recommandée de l'évêché réclamait le départ de Xavier de St Hugues arguant du fait que la maison devait être fermée pour raisons de sécurité suite aux incidents et au saccage de l'abbatiale. Ce que l'évêché ignorait alors c'est que le tartuffe l'avait devancé tout à sa hâte de tout clore ( dans une vision tout à fait prophétique certainement et un habile contre-feu)... question bête : comment pouvait-il être au courant ?...étrange...étrange ...non ?
Il est vrai que tout cela a été patiemment programmé et orchestré sur plus de 10 ans par un malade ...

Comme par hasard le diocèse justifie l'action du "bouffon" par des lettres recommandées soi-disant envoyées précédemment...  ce qui est inexact... mais où sont  donc passés les bordereau Messieurs les clercs ?
De toutes façons même s'il y avait expulsion cela devrait se faire suivant des procédures légales... et cela prendrait  environ 18 mois... et certainement pas en hivers... trop long pour un bouffon avide d'argent , de pouvoir... et d'activités bidonnantes

Comme par hasard le secrétaire de l'évêque s'est rendu au chevet de la soeur... "prendre la température"... une entrevue courtoise... demeurée sans lendemain ...  (non... elle n'est pas encore froide...)et sans réponse tout comme les lettres envoyées par ceux qui la soutiennent...

Comme par hasard l'audience du tribunal... a été repoussée au mois de Mars... une personne est à la rue, l'autre de 90 ans à l'hôpital... autorités et églises n'en ont cure... quelle société  !

Comme par hasard un moine dominicain a été expulsé suivant les mêmes méthodes de son ordre : le père Jean Cardonnel du diocèse de Montpellier ?  Lui aussi .a été renvoyé de son couvent il y a deux ans, sans explication de la hiérarchie et a retrouvé un jour toutes ses affaires en tas devant sa porte dans des sacs poubelles ( méthode identique à celles appliquées par le bouffon  du diocèse de Valence....la charité ecclésiale n'a pas de limites)
Dans un livre-brûlot paru récemment et intitulé "Verbe incarné contre sexe tout puissant". Il stigmatise l’"homosexualisation croissante" de l’Eglise

Militant soixante-huitard, féministe convaincu, ce défenseur des prêtres-ouvriers et porte-parole des pauvres au Brésil accuse avec raison  l’Eglise d’avoir fait de la femme "l’incarnation du démon, du diable". Il se déclare "persuadé que, dans ce préjugé abominable, se trouve l’une des causes principales de l’homosexualisation croissante du personnel sacerdotal et religieux".

Le prêtre affirme que "la sexualité a toujours été un problème qui a été occulté en Eglise" . mais jusqu’ici les victimes étaient terrorisées... et le sujet tabou", confie-t-il encore.

Le frère "à la libre parole" revient également, dans son ouvrage publié par la maison d’édition montpelliéraine "Indigène", sur son départ du couvent des Dominicains de Montpellier contre lequel il a entamé un recours en justice, s’estimant "chassé par la religion".

Ce frère est indubitablement dans la mouvance de Léoncel ...

Comme par hasard nous y verrons peut-être plus clair le mois prochain...

Mais comme par hasard aussi certaines personnes télécommandées par le "coucou" font pression sur le corps médical et son entourage pour que la Soeur renonce à revenir à Léoncel ...cela arrangerait tellement le lâche volatile et ses "appuis" !! ...aussi  nous ne viendrons plus à Léoncel en l'absence de Soeur Marie -Françoise... cela "sent" vraiment trop mauvais désormais en ce lieu...

 

retour