Quoi de neuf en cette mi mai ?

 

Alors que déjà pointent les chaleurs de l'été sous les splendides nuances de vert ponctués de taches plus vives et disséminées dont s'orne désormais la montagne,  les vaches à Léoncel commencent à sortir le bout de leur nez ,la situation présente  peut se résumer elle en trois mots : silences, indécences et mépris

 

Silences...

ce sont ceux de tous ceux auxquels nous avons écrits plus de 60 lettres et dont nous n'avons pas à l'exception de quelques unes de réponses. Ceux qui ont  peur, ont eu ordre, ou on négligé de le faire, tout spécialement les membres de l'Institution ecclésiale qu'ils croient ainsi défendre alors qu'ils l'enfoncent toujours plus loin de ce pourquoi elle a été fondée et faite.
Que dire d'un évêque qui depuis plus de 15 mois ne répond pas aux lettres?
Que dire d'un Président de la conférence des évêques de France frappé de la même maladie ou di même syndrome ?
Que dire de ces abbés qui se font appeler "pères" qui ne savent rien donner ni même répondre à un appel au secours ?
Que dire de ces "connaissances" de longue date et que nous pensions "amis" qui se défaussent sous prétexte que ce ne sont pas leurs attributions... qu'ils n'ont pas le temps...qu'il faut étudier de près cette affaire... imitant en cela ceux qui sur la route de Jéricho se détournaient du voyageur frappé par les brigands ?

Navrants spectacles...

 

Indécences ...

Celles qui accompagnent le harcèlement d'une personne âgée  (88ans), seule et sans défense... 

Celles qui profitent  de l'absence de frère Xavier et voient notre "coucou"  transformer dimanche dernier sa chapelle d'hivers squattée à la maison St Hugues , qu'il utilise à son bon plaisir à la mode hussarde sans en payer le coût ni en assurer nullement l'entretien, ( ni en avoir le droit) pour inviter sans prévenir quelques proches amis et "amies"pour mieux montrer ses ergots... il est vrai déjà forts élimés.
Utilisant à son gré couverts, assiettes , verres et mobilier comme si ils lui appartenaient ...dame c'est le hobereau du coin...il a droit de cuissage...quelqu'un l'ignore encore ?  
Mais  VOUS que penseriez vous si un inconnu venait à l'improviste dans votre salle à manger et y invitait ses amis?...bientôt ce sera le dortoir ou la cuisine...tout lui est dû !

Voilà ...et la soeur doit subir...et je vous passe les invectives, et les agapes bruyantes à quelques centimètres de l'Icône Ste Marie qui reçoit en guise de bénédiction et d'oraisons :postillons, croûtons et taches de graisse à volonté et plus qu'il n'en faut !
Quand le "graillou "remplace le sacré...ou une autre version des "apéritifs épiscopaux" à quelques mètres du Saint Sacrement.... Il semble bien à Léoncel que  l'on confonde désormais liturgie et art culinaire ...la première étant pure toc...on compense sur la deuxième...

 

Indécence aussi peut-être  celle qui consiste à afficher des horaires d'office "monastiques" alors que l'on s'absente de plus en plus souvent... et longuement !
Arrêtez la mascarade et bas les masques Monsieur l'apostat de St Benoit. sur Loire ! Vous ne nous faites plus rire...allez faire vos clowneries et autres pitreries ailleurs  ! ce lieu n'a jamais été  pour vous !.. Avignon n'est pas loin...vous y trouverez bien un rôle à votre démesure !

Indécences ces inspections du premier étage privatif, inspirées des méthodes de la Gestapo  ces remarques publiques d'un goût douteux, cet espionnage constant :pourquoi ne pas postuler si ce n'est déjà fait aux renseignements généraux ?

 

Mépris

Mépris enfin..;c'est encore le plus terrible
mépris de la personne considérée comme un objet gênant
mépris de l'âge et de sa sagesse
mépris des l'oeuvre accomplie et de la carrière bien pleine
mépris des autres que l'on manipule pour satisfaire ses pulsions
mépris des autres que l'on trompe par une liturgie bidon tout en faisant croire à la présence d'une communauté bénédictine
mépris d'un habit que l'on ose encore porter et dont depuis longtemps l'on n'est plus digne
mépris d'un hiérarchie qui ne daigne pas répondre , préférant s'enfermer dans sa superbe et ne pas accepter l'échange fraternel et la discussion amicale
mépris de ce pourquoi l'église oeuvre
mépris de son fondateur et des anciens qui eux ne méprisaient pas toujours l'autre mais leur propre ego, ce qui n'est plus le cas quand l'inverse s'impose
mépris de l'existence, des opinions ,des efforts, des difficultés des espoirs d'autrui ...etc...

A cause d'un Tartuffe malade dans son être  l'ère du toc règne à Léoncel sans que rien ni personne n'ose en arrêter la démence : troupeau aveugle et muet que la mort mène paître...pour eux plus de palais dit le Psaume... combien de temps encore l'aïeule résistera-t-elle à un tel martyre ?

Mais grâce à vous mes amis nous gardons espoir..contre toute espérance et nous ne céderons pas: aussi avons nous  demandés à plusieurs journalistes  d'enquêter sur ce qui se passe  en ce lieu: cette chape de silence que veut-elle taire ?
mettre au plein jour le passé de notre apostat bénédictin, mais aussi des deux évêques... l'ancien et le nouveau... bref ce que l'on veut taire à Léoncel...
à coup sûr ils en écriront un livre à succès...et l'institution devra faire repentance

...le gâchis lui ne sera pas effaçable...mais Léoncel en a déjà un chargé...

Merci de m'avoir lu et de votre fidélité et aidez nous à faire connaître cette juste cause et au mois prochain..;de meilleurs nouvelles;.;du moins l'espérons nous !! 

P.E.

PS n'oubliez pas de consulter le site qui comporte de nouvelles rubriques : des écrits de Soeur Marie-Françoise mais aussi sur l'histoire de l'Abbaye

suite