Léoncel que j'aime ( 1984-1996)

 

Léoncel que j'aime essaye de retracer la Plénitude de Vie et la stabilité qu'a connu le hameau de Léoncel entre 1984 et...2003 ou plus exactement entre 1984 et 1996 si l'on songe que l'arrivé à cette date d'un horrible "coucou" bénédictin plongea à nouveau Léoncel dans le désordre...et la soeur dans l'affliction et la souffrance.

 Depuis 1996 c'est une lente dégradation liée à la lutte sournoise que mène ce bénédictin exclaustré et un diocèse jaloux pour voler le bien d'une restauration réussie au delà de toute attente par une femme volontaire et en faire un lieu de profit et de patronage bondieusard réservé à une caste de profiteurs autocooptés et choisis

Soeur Marie-Françoise a  pu rédiger elle même que des "éléments" de cette période et nous a confié ses archives "pour faire oeuvre de vérité . Nous essaierons de tout conter dans un livre en préparation mais nous en donnons en attendant de larges extraits içi .

Pardon pour quelques "doublons", nous voulions respecter l'écrit même de la soeur sans en refaire le plan ou la mise en page . Un texte plus "limpide" sera disponible sur le livre à paraître qui lui sera consacré.

 

A ceux qui l'aiment (1984-1996)

A ceux qui l'aiment ( compléments)

L'accident d'avion de 1989

 

Retour